En médecine esthétique, les injections permettent de lutter contre le vieillissement de la peau ou de libérer un complexe longtemps éprouvé.
A quoi servent les injections ?
Les injections sont un moyen subtil de réduire les messages négatifs du visage, et au contraire de renforcer les messages positifs du visage, afin de révéler la beauté de votre visage.
Réduire les messages négatifs | Améliorer les messages positifs |
Paraître moins relâché(e) | Paraître plus mince |
Paraître moins triste | Paraître plus féminine, plus masculin |
Paraître moins sévère | Paraître plus jeune |
Paraître moins fatigué(e) | Paraître plus belle, plus beau |
Les différents types d’injections
Il existe plusieurs types d’injections :
- les injections de toxine botulique, plus connue sous le nom de botox, défatigue le visage,
- les injections d’acide hyaluronique restaurent les volumes,
- les injections de mésothérapie nourrissent et hydratent en surface.
Les demandes les plus courantes
En tant que professionnel, je me fais un devoir de répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser avant de vous lancer, et de vous rassurer en tous points.
« A quel âge commencer les injections? »
Il n’y a pas d’âge précis pour commencer à lutter contre le vieillissement cutané ou pour se libérer d’un complexe.
La demande d’injection doit émaner d’une réflexion personnelle mûrie et réfléchie.
Je suis justement là pour vous conseiller, vous accompagner dans ce choix et vous guider vers la bonne technique à utiliser.
« Je ne veux pas être déformé(e), je veux que ce soit naturel »
C’est la phrase que j’entends chaque jour en consultation, et elle est bien légitime. Je suis justement un fervent défenseur de la « french touch ». Pour moi, la french touch, c’est la culture de la délicatesse, de la finesse et du raffinement. Le but de mes soins n’est pas de vous faire rajeunir, ni de vous faire ressembler à quelqu’un d’autre, mais de vous permettre d’être vous-même et de vous sentir bien dans votre peau – au sens propre comme au sens figuré – chaque jour de votre vie.
Je ne veux pas que ça se sache
Beaucoup de mes patients et patientes ne parlent à personne des injections que nous réalisons. C’est pour moi un honneur de vous permettre de prendre soin de vous en toute intimité.
Vous pouvez donc compter sur ma discrétion totale, le code de déontologie médical m’impose le secret. Et c’est bien normal de ne pas avoir envie d’en parler, c’est votre droit de cultiver votre jardin secret !
Votre entourage ne saura pas que vous avez réalisé des injections, ni par qui que ce soit, ni même en vous regardant. Les remarques les plus fréquentes que vous entendrez seront : « tu as bonne mine aujourd’hui », « quelque chose a changer sur ton visage, tu as changé de coiffure ? », etc.
« Je veux faire des injections maintenant, tout de suite »
Les injections sont un outil de bien-être. Or, il arrive qu’en consultation un patient ait une demande « déraisonnable », parfois venant d’un mal-être qu’il ou qu’elle voudrait soulager grâce aux injections.
Alors, après discussion, il est possible que parfois, pour vous protéger, je refuse de réaliser des injections.
C’est pourquoi un délai de réflexion est fortement recommandé, car il est important que vous soyez sûr(e) de votre choix, après mûre réflexion, et de le faire pour les bonnes raisons.